Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Cythère! une île, ailleurs
Vers Cythère! une île, ailleurs
  • Regarder, associer, apprécier l'invisible et voguer jusqu'aux Rives de Cythère. Voyage au coeur des images anonymes ou intimes d'une Belle époque bien vivante, en Terre de fer ou ailleurs ... Me retrouver également sur la Maille au Doigt, to tie a knot ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vers Cythère! une île, ailleurs
Archives
Newsletter
22 mai 2012

une Palette pour Cythère


Fanée, poudrée, volée,
tortue vulcanée,
au près de La Londe,


Un Jasius flamboyant,

revient de Macaon ...


la_alette_de_mon_pere

Des voiles vers Cythère,
des ailes vers ma Terre,

la palette de mon Père...

Vulcain ou pan d'un jour, fusain pastel,
poudre éphèmère,

souffle du temps.


Crédit Photo : Vers Cythère.

Publicité
Commentaires
V
Avec le temps pluvieux, pas bcp de papillons ici cette année... Ta boîte me fait aussi penser à Clément et le voyageur, de Gilles Clément, relu il y a qq semaines.
V
Que j'aimerai avoir la chance de voir de tels papillons voler autour de moi !... (vague souvenir d'enfance avec des spécimens moins flamboyants mais néanmoins colorés !)
Publicité