Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Cythère! une île, ailleurs
Vers Cythère! une île, ailleurs
  • Regarder, associer, apprécier l'invisible et voguer jusqu'aux Rives de Cythère. Voyage au coeur des images anonymes ou intimes d'une Belle époque bien vivante, en Terre de fer ou ailleurs ... Me retrouver également sur la Maille au Doigt, to tie a knot ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vers Cythère! une île, ailleurs
Archives
Newsletter
2 juillet 2010

Jardinez en Terre de Loire


ou jardiNEZ en Terre de fer ?

 

En Terre de fer, c'est la saison des fleurs des champs,

graminées, centaurées, ombelles,

service_bleuet_luneville_jardinez

Service Lunéville Bleuets

Une grande absente, en Terre de fer,  la lavande !

lavande_carmen

Service Carmen, Sarreguemines


En Terre de Loire, elle embaume,

 

54570924

Esquisse de l'avant projet JardiNez © http://jardinez2010.canalblog.com/

une parcelle de senteurs,

  

54738606

que Sylvie Polo, designer et Guylaine Leverne Piketty, paysagiste, lauréates au concours 2010 du Festival International des jardins de Chaumont-sur-Loire, nous invitent à découvrir à travers sa genèse, sur le blog, JardiNez...

 

52380248

 

Suivons-les Corps et Ames,
et devenons vagabonds de leurs senteurs.

 



 

Pour en savoir plus sur le
Festival International des jardins de Chaumont-sur-Loire,
et les 25 autres parcelles, clic, clic !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce lien, je vais essayer de suivre l'évolution de ce projet de jardin, ça me parait intéressant...<br /> Je suis toujours fascinée par la finesse des peintures sur la vaisselle, par tout ce que ces sujets contiennent et révèlent de l'art de ces peintres anonymes et néanmoins si habiles...<br /> Merci à toi pour cet article, bonne fin de semaine, bises et à bientôt...
V
Tiens, ce jardin n'est pas mon préféré du festival 2010, mais je l'ai bien aimé! D'ailleurs, j'ai préféré l'édition 2010 à celle de l'année dernière, beaucoup plus de plantes aromatiques, de choses originales! Je livre chaque jeudi ma vision de l'un (ou plusieurs) des jardins de 2010, je n'ai pas encore abordé celui-ci!
V
Une belle invitation en pays des senteurs ! Mon nez va être en éveil aujourd'hui...
Publicité