Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers Cythère! une île, ailleurs
Vers Cythère! une île, ailleurs
  • Regarder, associer, apprécier l'invisible et voguer jusqu'aux Rives de Cythère. Voyage au coeur des images anonymes ou intimes d'une Belle époque bien vivante, en Terre de fer ou ailleurs ... Me retrouver également sur la Maille au Doigt, to tie a knot ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vers Cythère! une île, ailleurs
Archives
Newsletter
15 décembre 2009

le Houx en Terre de fer pousse à Cythère,

colore l'hiver, nos assiettes, nos cartes, nos tables...

L'Incontournable symbole de Noël.

table_houx

Le houx, protecteur, grâce à ses épines, sauva l'Enfant Jésus du massacre  du Roi Hérode.
Marie le bénit, et devint alors toujours vert et immortel.

Porte-bonheur consacré, ornement prisé de décembre,
il apportera bonheur et protection au foyer.

Les assiettes Terre de fer ont adopté
une frise de feuilles de houx au pochoir,
identique sur les services des faÏenceries  Moulin des Loups, HBCM (Creil et Montereau).

mosa_houx_terre_de_fer

Il séduira également St Amand et Hamage ou Badonviller,

260609_1842

Sous sa forme naturaliste, le service

Flora, Creil et Montereau l'adoptera,

Jules Vieillard Bordeaux et d'autres aussi,  à découvrir,


040509_0303 flora_houx_tampon

ou nous faire découvrir, ...

... vos assiettes sont les bienvenues,
et me ferai un plaisir de les publier avec votre accord.



Publicité
Commentaires
L
J'ai un service en porcelaine bleu et blanc à la cave,un héritage....J'ai honte,maintenant que je vois tes assiettes,je vais essayer de lui donner une seconde vie...<br /> <br /> Je t'envoie la photo avec ou sans la poussiére?<br /> <br /> ;-))
V
En attendant que je fouille dans mes CD de sauvegarde, voici déjà les liens vers les deux que j'ai en ligne<br /> http://idata.over-blog.com/1/60/43/21/assiette-dessous-mail.jpg<br /> <br /> http://idata.over-blog.com/1/60/43/21/assiette-dessus-mail.jpg
V
Si tu veux, je peux chercher les photos sources de terre de feu de mon arrière grand'mère et te les envoyer...
Publicité